"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le remède au chagrin d'amour Le livre pour tous les coeurs qui ont aimé une première fois.
La rupture amoureuse en cent textes poétiques illustrés avec délicatesse par Maxime Lombard.
" Je pense à toi lorsque la nuit tombe doucement, quand je regarde les centaines d'étoiles scintiller dans l'obscurité en me demandant si tu m'as oubliée.
Je pense toujours à toi en marchant dans certaines rues, comme si tu ne les avais jamais vraiment quittées, comme tu n'as pas quitté mon coeur. "
Tu as oublié mon cœur en partant est un recueil de courts textes écrits par Léa Jeunesse, une jeune autrice de vingt ans, sur la thématique de l’Amour. Ce recueil vous rappellera sans doute des souvenirs. Léa Jeunesse parle du coup de foudre, de la rencontre, du cœur qui palpite, des premiers émois et de la déchirante première rupture, celle qu’on pense ne jamais pouvoir surmonter. Je me suis reconnue dans ce cocktail d’émotions qu’on prend de plein fouet lorsqu’on est adolescent. Elle retranscrit fidèlement cette étape de la vie où on se sent on ne peut plus vivant. Ces textes poétiques sont illustrés de manière simple et efficace par Maxime Lombard. Un joli recueil destiné aux jeunes et aux moins jeunes !
"On dit de l'écriture que c'est le cœur qui éclate en silence, Le mien n'éclatait pas, il hurlait"
Et c'est le cœur hurlant que j'ai débuté cette lecture. Elle a été aussi apaisante que douloureuse. Je n'aime la poésie et les vers libres qu'a petite dose, souvent par peur de l'aspect "grandiloquant" et déconnecté de mon point de vue, pourtant ici ce sont des mots simples qui viennent du cœur directement posé sur la page.
Des textes courts, parfois de simples phrases, accompagnés de dessins délicats de la main de Maxime Lombart. J'ai été touché par la simplicité et tendresse des dessins qui accompagnent les mots, apportant une fraicheur au livre.
Depuis ma lecture cet ouvrage me suis partout, mais je ne l'ai pas encore relu, j'entretien avec lui une relation douce/amère. Je me suis énormément retrouvée dans la première partie : l'amour, la rupture, la tristesse, ne sont des thématiques qui ne résonnent que trop en moi dernièrement. Et les mots de Léa touchent en plein cœur: il n'y a pas de honte, elle nous montre toute sa vulnérabilité. Mais ma rupture personnelle est trop récente pour que je me reconnaissance dans la suite de l'histoire, des mots qui apportent de l'espoir soit, mais auxquels je ne me reconnais pas, encore.
La lecture en reste agréable, et témoigne de la puissance de nos émotions, dans leur simplicité la plus pure. J'espère arriver au même apaisement que Léa, et ne plus trouver refuge dans les mots de Léa, mais les lire avec la tendresse que l'on porte aux souvenirs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !