"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tshwane Mosaïk ([tswané], nom de la municipalité de Pretoria) est un thriller passionnant, impliquant une vingtaine de personnages qui, en apparence, ne se connaissent pas. Le fil de ce récit en mosaïque noue les différents liens qui existent entre les protagonistes.
Tout part du meurtre de Rasmus Larsen, un Danois qui travaille pour sa mère dans le commerce d'art premier africain, venu en Afrique du Sud pour affaires. Sidsel, la demi-veuve de Rasmus, engage Boomslang, un détective privé, pour enquêter sur Codette Verduche, puisque son nom est retrouvé dans la poche du défunt.
Codette, la principale suspecte, est une mosaïste française qui arrive à Pretoria pour refaire la piscine de Jenny et Themba Botha, les voisins de son cousin. Elle se retrouve malgré elle dans la tourmente, puisqu'une coïncidence fait que les frères et soeurs Botha s'avèrent également être les partenaires d'affaires de Rasmus.
Boomslang, aussi pataud qu'inefficace, se fait aisément berner par Jenny Botha, la véritable meurtrière, pour l'envoyer sur de fausses pistes.
Il est révélé à la fin du roman que c'est la mère de Rasmus qui a commandité son assassinat, car elle ne veut en aucun cas le voir hériter de l'entreprise familiale, le considérant comme un dangereux incapable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !