"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gilles est de loin mon auteur favori… en haut du podium et même plus haut que haut
j’attendais donc avec une grande impatience ce nouvel opus.
En lisant les différents avis, je lis que c’est un livre plus psychologique que ses autres livres… et je me suis dit que cette lecture sera moins attrayante et je commençais à être un peu déçue.
Et puis, là, … la claque !!! le livre commence avec un drame familial.
Puis 2 enfants sont enlevés probablement tués , selon la lettre envoyée par le kidnappeur aux parents, et nous apprenons, au fur et à mesure des pages (que je dévore littéralement), à découvrir la vie du capitaine Marc Kasowski, au passé pour le moins tourmenté.
C’est effectivement un livre plus psychologique mais ne vous y trompez pas, cela reste du grand Gilles Caillot, et donc à ne pas recommander aux âmes sensibles (pédophilie, cannibalisme, etc.).
En outre on entre dans ce livre, dans la folie. Et quand je parle de folie, accrochez-vous, je parle de schizophrénie.
Cela vous prend aux tripes, croyez-moi !!!
Définitivement Gilles tu restes largement sur la plus haute, haute, marche de mon podium !!!
Je profite de cet intermède entre les deux fêtes pour vous parler de mon premier Gilles Caillot, qui pour moi a été Lignes de sang.
Je dois dire que je ne m’attendais qu’à du bon, tant les critiques parlent de l’auteur en bons, voir très bons termes.
Je n’ai absolument pas été déçu, un roman bien trash et gore, un tueur qui pourrait figuré dans un palmarès des plus cruels. Des enquêteurs qui ne sont pas de héros mais tentent tant bien que mal de résoudre cette affaire, comme le feraient nos policiers du quotidien.
Un monstre (car il n'y a pas d'autre mot pour le qualifier) qui dépèce des jeunes femmes vivantes avant de les recoudre dans la peau de ses précédentes victimes, cela vous intéresse ? Oui ? Vous en êtes sûrs et certains ? Alors bienvenue dans l'univers de Gilles Caillot !
Le "Tanneur" (un nom bien trouvé pour ce tueur en série) a disparu il y a quinze ans, après avoir enlevé la fille de Sylvie Branetti. Détruite physiquement et psychologiquement, cette dernière n'a qu'une obsession : découvrir ce qu'il est advenu de son enfant. Alors lorsque le monstre réapparait Sylvie tente le tout pour faire partie de l'enquête, d'autant plus que ce dernier semble vouloir s'adresser uniquement à elle... Seulement voilà, rien ne semble fonctionner comme il se doit ! Entre cafouillages, disparitions inquiétantes et hallucinations Sylvie Branetti peine à appréhender celui qui a détruit sa vie.
Ecrit alternativement à la première et à la troisième personne du singulier, selon que l'on suive l'enquête à travers les yeux de l'héroïne ou à travers ceux de l'auteur omniscient, ce thriller nous plonge dans l'horreur et la violence dès les premiers mots. L'ambiance est glauque et oppressante, j'ai ressenti des palpitations et des frissons plus d'une fois en tournant les pages. L'enquête est vraiment prenante, les indices apparaissent régulièrement mais certains sont curieux, on sent que quelque chose n'est pas normal, mais sans arriver à mettre le doigt dessus... On a l'impression de plonger dans la folie au fur et à mesure que l'intrigue se déroule, jusqu'au final totalement inattendu. Ce final, c'est LA surprise du roman, ce qui le rend bluffant et fait que l'on s'en rappellera longtemps, mais c'est également ce qui m'a laissé comme un sentiment d'inachevé, une impression d'être aux prises avec mille questions qui resteront sans réponses...
J'ai adoré, vraiment, et vu le bandeau sur le livre je ne suis pas la seule. Je recommande L'apparence de la chair à tous les lecteurs qui ont le cœur bien accroché et l'esprit ouvert, croyez-moi vous ne regretterez pas cette lecture !
https://andree-la-papivore.blogspot.fr/2017/10/lapparence-de-la-chair-de-gilles-caillot.html
Difficile de sortir indemne d'un roman aussi sombre que bouleversant.
Un thriller qui joue avec nos émotions, une lecture qui met nos nerfs à fleur de peau, "La Couleur des âmes mortes" dresse le portrait d'une palette de personnages ébranlés par l'assassinat d'une jeune adolescente, assoiffée de vengeance et mue par une violence extrêmement destructrice.
Gilles Caillot maîtrise parfaitement la psychologie de ses protagonistes tous aussi déboussolés les uns que les autres.
Une plume acerbe, cruelle mais néanmoins fluide et élégante.
Un page-turner oppressant, qui frappe au coeur des lecteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !