Je te hais

Couverture du livre « Je te hais » de Gilles Caillot aux éditions Terra Nova
  • Editeur : Terra Nova

Flic tourmenté, le capitaine Marc Kasowski aimerait pouvoir tirer un trait sur les horreurs de son passé. Mais comment oublier son père, ce bourreau qui a assassiné sa mère et sa soeur  ? Surtout au moment où celui-ci va sortir de prison...

Alors que le policier lutte contre ses terribles... Voir plus

Alors que le policier lutte contre ses terribles souvenirs d'enfance, un petit garçon et une fillette disparaissent. Et le kidnappeur envoie aux parents une lettre glaçante dans laquelle il détaille la manière dont ils les a tués.

Cette affaire, qui rappelle étrangement à Marc ce qu'il a lui-même vécu, risque de faire vaciller son fragile équilibre psychologique. Pour parvenir à démasquer le meurtrier, il va devoir plonger dans les abîmes de son histoire familiale. Et le prix à payer pour sa rédemption risque d'être terrible...   Une enquête aux confins de la folie. Un thriller glaçant.

• Gilles est de loin mon auteur favori… en haut du podium et même plus haut que haut
    j’attendais donc avec une grande impatience ce nouvel opus.

j’attendais donc avec une grande impatience ce nouvel opus.
    En lisant les différents avis, je lis que c’est un livre plus psychologique que ses autres livres… et je me suis dit que cette lecture sera moins attrayante et je commençais à être un peu déçue.

Et puis, là, … la claque !!! le livre commence avec un drame familial.
    Puis 2 enfants sont enlevés probablement tués , selon la lettre envoyée par le kidnappeur aux parents, et nous apprenons, au fur et à mesure des pages (que je dévore littéralement), à découvrir la vie du capitaine Marc Kasowski, au passé pour le moins tourmenté.

C’est effectivement un livre plus psychologique mais ne vous y trompez pas, cela reste du grand Gilles Caillot, et donc à ne pas recommander aux âmes sensibles (pédophilie, cannibalisme, etc.).
    En outre on entre dans ce livre, dans la folie. Et quand je parle de folie, accrochez-vous, je parle de schizophrénie.
    Cela vous prend aux tripes, croyez-moi !!!

Définitivement Gilles tu restes largement sur la plus haute, haute, marche de mon podium !!!