Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tsantsa, n° 16/2011 : Entrer et sortir des institutions

Couverture du livre « Tsantsa, n° 16/2011 : Entrer et sortir des institutions » de  aux éditions Editions Seismo
Résumé:

Tsantsa est la revue de la Société Suisse d'Ethnologie (SSE). Elle publie des contributions sur des thématiques actuelles de l'ethnologie et de l'anthropologie culturelle et sociale, en français, allemand, italien ou anglais. La revue s'adresse à un public spécialisé international ainsi qu'à... Voir plus

Tsantsa est la revue de la Société Suisse d'Ethnologie (SSE). Elle publie des contributions sur des thématiques actuelles de l'ethnologie et de l'anthropologie culturelle et sociale, en français, allemand, italien ou anglais. La revue s'adresse à un public spécialisé international ainsi qu'à toute personne qui s'intéresse à la perspective et au questionnement anthropologiques sur les phénomènes sociaux.Le dossier du numéro 16/2011 de Tsantsa se voue aux moments décisifs des transitions, aux zones de frontière, à la représentation de ruptures ou au contraire de continuités entre les institutions sociales et les domaines familier, professionnel, public, juridique ou scolaire. La focalisation sur ces thèmes permet d'analyser la situation particulière de l'arrivée de nouveaux venus ou du départ d'établis et les rituels dont elle s'accompagne. Puisque ces moments ébranlent l'équilibre de la dynamique collective, l'étude des transitions permet de faire ressortir des caractéristiques de ces institutions telles que leur ouverture et leur stabilité.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.