Couverture du livre « Troubles mentaux et interprétations informatiques ; contributions à l'étude du fonctionnement psychique » de Pierre Marchais et Alain Cardon aux éditions L'harmattan

L'informatique envahit notre vie quotidienne, contribue à son accélération, et modifie les relations interhumaines. Cet ouvrage montre qu'une rencontre fructueuse est possible entre la clinique psychiatrique et l'informatique. Ces apports qui dépassent les seuls aspects techniques, permettent de mieux préciser les rapports de l'esprit et de ses automatismes, les risques encourus en se soumettant aveuglément à ces derniers, et les moyens d'y remédier.