Trou poissons

Couverture du livre « Trou poissons » de Pierre Chapel aux éditions Editions Laverna

Le 5 septembre 1797, le Directoire exécutif, investi du pouvoir de déporter les prêtres qui troubleraient la tranquillité publique, ordonne au ministre de la Marine de faire préparer des vaisseaux nécessaires à une déportation. Le 12 juin 1798, les premiers déportés débarquent en Guyane. Une partie d'entre eux est placée à Conamama, un camp de la mort dans la plaine de Trou poissons. Kops, voleur à la petite semaine, est embarqué malgré lui dans cette histoire.

Une histoire s'inspirant de faits réels, qui vient éclairer le mystère de l'existence.

Deuxième volet, après Le cri de l'accusateur, d'une trilogie sur la justification, Trou poissons nous plonge dans un drame duquel jaillit une espérance folle.