Trot c'est trop !

Couverture du livre « Trot c'est trop ! » de Patrick Moerell aux éditions Fluide Glacial

Pour le titre de son troisième album (après Moerell... ou la cuisse et Vise l'ampleur), MOERELL a encore choisi un jeu de mots. Il faut dire qu'il excelle en ce domaine et qu'il exploite le calembour dans toute la palette du genre, du plus facile au plus poétique. Les titres des neuf histoires de cet album sont prometteurs : "Ma dent et Eve", "Sosie soit qui mal y pense", "Scoop toujours"... etc. MOERELL affirme de plus en plus son talent d'humoriste en jouant avec les mots et en donnant à ses dialogues un inimitable accent canadien. Quant à son dessin réaliste, "à l'américaine", il exprime avec efficacité le côté fantasque de ses histoires : son héros (qui n'est autre que lui-même) se promène dans un monde bien réel et très banal, mais la moindre rencontre se termine en catastrophe nucléaire... Un humour spectaculaire et jubilatoire.