TROPICAL DÉRAPAGE IMMOBILE

Couverture du livre « TROPICAL DÉRAPAGE IMMOBILE » de Segelstein Laurent aux éditions Poisson Rouge

Ces textes évoquent l'insularité, l'altérité et le paradoxe. Ils sont accompagnés de onze dessins de l'auteur, au trait et au lavis.

L'auteur exprime un état d'être, un rapport aux autres et à la nature, ancrés ici et ouverts au monde. La manière de vivre est personnelle, le paysage est local, le bestiaire familier.
Poèmes et dessins sont issus des mêmes carnets, sur lesquels l'auteur écrit tous les jours. Réalisés parallèlement, ils n'ont pas de rapport direct, si ce n'est un état d'esprit commun et la même main qui exerce son trait, ou son verbe, au fil de ces pages de poche, le plus souvent dans les lieux publics.
Laurent Segelstein le dit lui-même : la poésie l'a toujours accompagné, lue, parlée et écrite. Sans pour autant qu'il ait jamais eu d'ambition particulière dans ce domaine : « C'est comme un petit outil précieux au fond de la caisse, je m'en sers toujours, mais ne le montre pas. »