Trois surprises à bord du Bahnhof Zoo

Couverture du livre « Trois surprises à bord du Bahnhof Zoo » de Manuel Piolat Soleymat aux éditions Galaade
  • Editeur : Galaade

Manuel Piolat Soleymat Trois Surprises à bord du Bahnhof Zoo Fiction Nous ne saurons rien de précis, mais les sentiments et les gestes sont tumultueux. C'est la nuit de Léonce, qui abandonne son antique demeure pour s'enivrer de danse avec d'autres hommes. C'est l'accusation de Michel, qui expose la faute de la femme haïe et adorée, trop sensuelle.
Un récit polyphonique d'une exigence exceptionnelle qui met en spectacle les mots et les silences.

Critique dramatique pour La Terrasse et co-animateur de l'émission " Les Sincères " sur Aligre FM, Manuel Piolat Soleymat est l'auteur de plusieurs pièces.

" Léonce Janssen appartient à cette lignée de femmes de l'excès, on pense à Lol V. Stein avec ce motif de la danse et de la nuit blanche, on pense à ces plans érotiques d'Ava Gardner et de ses boys dans La Nuit de l'iguane. " - Diane Scott " Un travail raffiné jusqu'aux limites extrêmes de la construction des paragraphes et des phrases. Des prouesses d'écriture. Un défi susceptible de fasciner. " - Michel Bataillon