"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tous les éléments d'un roman d'aventures sont présents dans cet ouvrage : mystères en chambre close, soirées mondaines, émeutes, secrets d'états, bande de malfrats écumant Paris, courses nocturnes dans une capitale déserte, enlèvements en tout genre, quiproquos sur les identités, amours absolues apparemment impossibles, injustices et emprisonnements arbitraires. Sans oublier le triangle amoureux.
L'aventure se situe dans un futur proche : la France est en paix, ses besoins sont plus ou moins satisfaits, les gens en bonne santé, au prix d'une terrible diminution de la population. Mais la société est coupée en deux : les classes dirigeantes, et les autres. Le roman relate les conséquences d'une découverte scientifique : l'intelligence peut être ouverte à tous car elle n'est que l'émanation d'un fluide présent dans l'atmosphère, « de telle sorte que la pensée ne serait qu'une manifestation de l'électricité cérébrale ». Cette avancée dans le savoir pose problème aux élites, qui n'en veulent pas. Le savant, le professeur Fringue, est enlevé et mis au secret, mais certains de ses élèves reprennent le combat. Des enlèvements commencent alors à se produire un peu partout. Et ce n'est que le début d'une histoire virevoltante et sans répit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !