"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'époque où les savants fous pouvaient encore détruire le monde depuis leur antre parisien, un visiteur vient s'offrir à deux d'entre eux comme cobaye pour l' expérience révolutionnaire dont ils rêvent : l'échange de cerveaux entre un homme et un gorille. Fringue et Clodomir, alias Professeur Scalpel et Docteur Silence, ne sont pas longs à accepter. Mais quand le cerveau transplanté s'éveille dans l'immense corps velu, rien ne va plus !
Violette et Roland, naguère fiancés, voient leurs projets dévastés : Roland, devenu fou, doit être enfermé à l'asile. Quant à l'esprit de Roland, c'est pire, il se croit transformé en gorille...
Cauchemar, folie, prodige... ou sinistre machination ? quel genre de calvaire attend l'esprit d'un homme prisonnier d'un corps de gorille ? - et celui de l'esprit du gorille habitant le corps d'un homme ?
Sans quitter l'Ile de France, et au rythme joyeux et truculent de Godolphin le manager du gorille, c'est pourtant une enquête de l'extrême qui attend Roland et sa fiancée, au plus profond de l'étrangeté, quand l'esprit se voit - ou se croit ?- à jamais proscrit de son corps - et de l'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !