Trois jours dans la peau d'un garçon

Couverture du livre « Trois jours dans la peau d'un garçon » de Camille Brissot aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

Dans la peau d'un autre... suspense et émotions garantis !

Dans la peau d'un autre... suspense et émotions garantis !
Alors qu'ils visitent une fête foraine high-tech, Charlie et Sam se font piéger dans une attraction secrète, interdite au public. Et voici Charlie, la fille la plus cool du collège, dans le corps de Sam, le loser absolu au physique ingrat. Et vice versa. Le cauchemar ! Ils vont pourtant vivre l'expérience la plus forte de leur vie.

• L'avis de Louisa (13 ans)

J'ai lu ce roman pendant mes vacances d'été et j'ai adoré.

Une fois terminée, je n'ai eu qu'une envie, lire le prochain tome Vendredi dans la peau de ma prof.

〰〰〰

L'avis de Louisa (13 ans)

J'ai lu ce roman pendant mes vacances d'été et j'ai adoré.

〰〰〰

Dans l'histoire Trois jours dans la peau d'un garçon, j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés dans ce roman. Il est question notamment d'amitié, de relations fille/garçon, de préjugés et de harcèlement.

Dès le début, l'intrigue est captivante et au fil des pages, j'avais trop envie d'en savoir plus sur l'histoire de ces deux collégiens se retrouvant dans une situation bien gênante et fort bizarre !

Lors d'une fête foraine très particulière, Charlie, la fille la plus populaire du collègue se retrouve dans le corps de Sam, le pire looser de l'école. Quant à Sam, il est propulsé dans le corps de Charlie.

Ces deux jeunes collégiens vont devoir vivre dans un autre corps et vivre le quotidien de son camarade.

Une vie complètement différente de ce qu'ils connaissent.

Pour Charlie, c'est un électro-choc car elle se rend compte du calvaire que Sam vit tous les jours, au collège, harcelés par ses camarades. De cette expérience insolite, une belle histoire d'amitié va naître entre eux.

J'ai beaucoup aimé le suspense et les rebondissements dans cette aventure mais aussi la belle morale qui véhicule dans ce livre.

L'amitié, la tolérance et l'entraide sortent vainqueur de ce roman jeunesse que je recommande.

Les chapitres sont courts et se lisent facilement. Je vous le recommande.

Un chouette roman.