"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une dernière raison, plus substantielle, pour dire qu'Adorno est une source exemplaire de théorie voyageuse - raison qui reflète plus un élan intérieur pour les idées d'Adorno elles-mêmes que les circonstances extérieures - tient à son insistance sur cela que, pour être véritablement critique, une théorie doit quitter son chez soi originel fantasmé pour s'aventurer dans le monde extérieur. C'est-à-dire que la théorie devrait résister à la tentation de se dire entièrement fondée, habitante autochtone d'un certain contexte génératif, exemple authentique de pure immanence. En d'autres termes, pour réaliser son potentiel critique, une théorie doit être non identique à elle-même, désireuse de reconnaître ses tensions internes.
Martin Jay
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !