Tristes montagnes (2e édition)

Couverture du livre « Tristes montagnes (2e édition) » de Severino Pallaruelo aux éditions La Ramonda
  • Editeur : La Ramonda

Vingt-huit nouvelles constituent la chronique du courage et des espoirs d'une communauté à bout de force et par là même tellement humaine et universelle. L'auteur laisse parler la musique du souvenir : de la jeune institutrice nommée dans un village des plus reculé à la construction d'un pont permettant aux voitures d'atteindre un autre village, nous parcourons l'histoire des Pyrénées espagnoles entre 1960 et 1985.
Une rude mais cohérente civilisation disparaît. Oui, les Pyrénées étaient tristes alors. Prix Littérature du salon du Livre Pyrénéen de 2010