"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.
Plus question de pleurer, il faut agir !
Ce dernier tome clos la série "La trilogie des gemmes" en beauté avec juste un point négatif. Une fois suite totalement différente du film, mais tout aussi belle. Les secrets sont révélés, ont en apprend enfin plus sur toute l'histoire. Tout s'enchaîne à la perfection. Le point négatif qui m'a déçue a été la fin, je m'attendais à quelque chose de mieux, de plus surprenant. Je m'attendais vraiment à autre chose.
Mais je suis heureuse de m'être plongée dans cette série, d'avoir découvert des personnages aussi attachants que mystérieux pour certains. Je vous conseille vraiment cette série !
Une trilogie qui n'a fait que s'étoffer au fil des tomes !
Dans ce tome on retrouve Gwendolyn et Gideon là où on les avaient laissé. On est directement replongé dans l'univers, les mystères et les aventures de Gwen. Nous, en tant que lecteur on cherche des réponses sur le Comte de Saint-Germain, qu'est-ce qu'il souhaite réellement et pourquoi ? Pour avoir ces réponses, on va suivre Gwen et Leslie qui de l'extérieur vont essayer de trouver des indices. Gwen va se rendre dans le passé plusieurs fois pour rendre visite à quelqu'un de très important pour elle qui va l'aider. Gideon est un peu de côté dans le début de ce tome étant donné qu'il a décidé de ne plus être avec Gwen.
Le groupe de "détective" ainsi formé, va nous permettre de découvrir avec eux tout ce qui se cache derrière les Veilleurs et qui sont les traîtres.
Les événements s’enchaînent et plus on avance dans l'histoire plus on découvre de chose. Autrement dit, plus on avance dans le livre plus il se fait intense !
J'ai beaucoup aimé la fin, puisqu'on découvre tout ce qu'on l'on voulait savoir et puis... tout est bien qui finit bien (même si j'aurais apprécié en savoir plus sur le futur de nos personnages) !
Ce que j'apprécie chez Gwen c'est son humanité, elle n'est pas une héroïne parfaite. En effet, elle a un chagrin d'amour, elle va pleurer, se faire consoler par sa meilleure amie. Elle va tout simplement se sentir mal. Tout comme quand elle apprend son destin qui lui fait peur. Malgré tout, elle reste forte et prend son courage à deux mains pour surmonter les épreuves.
Gideon lui n'est finalement pas un égoïste bad-boy qui se fiche de Gwen. Au contraire c'est un jeune homme qui ferait tout pour elle. Dit comme cela ça fait un peu kitsch mais entre ces deux-là, ce n'est pas une histoire remplie de stéréotype.
Leslie est une personne toujours aussi intelligente, gentille et attentionnée envers Gwen.
Puis il y a Xemerius. Il est vraiment génial dans le sens où il sort toujours des phrases hilarantes pour détendre l'atmosphère.
L'auteur garde toujours son style d'écriture fluide, simple ce qui nous permet de tourner les pages rapidement.
En conclusion, c'est un tome qui finit la trilogie bien comme il faut ! Les trois tomes sont géniaux, addictifs remplis d'humour. Le thème du voyage dans le temps est très bien exploité.
Clara Dream Books (http://claradreambooks.blogspot.fr/2016/02/vert-emeraude-tome-3-de-kerstin-gier.html)
Des nouveau personnage, la découverte de plusieurs secret dont un qui fait frémir, un compte vraiment casse pied (pour être poli), un rapprochement entre Gideon et Gwenny (depuis le début je les chippe ensemble ^^) ainsi que des révélation a couper le souffle. Et cette fin qui n'en ai pas vraiment une, c'est frustrant mais j'adore ^^
J'ai adoré ce livre !!
Je suis juste dégoutée que Gwen n'est pas donné
une bonne baffe dans la figure de Gideon.
Je sias que moi, je l'aurais probablemant étranglé
à sa place.Histoire vraiment excellente, avec une pointe d'humour.
Ce livre est une pure merveille, dommage que la trilogie soit finit ! une histoire très attachante. j'ai adoré Xemerius <- je ne sais pas si ça s'écrit comme sa mais bon ! ;)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !