"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Léa est sur les traces de son père disparu, mais à mesure que son enquête avance, elle voit le mystère s'épaissir autour de ses découvertes. Peu à peu, les choses s'accélèrent puis tout lui échappe. Des voiles se soulèvent pour laisser entrevoir d'étranges récits qui la forceront à remettre en cause sa vision de l'histoire de l'humanité. Mais les interrogations s'accumulent. Pourquoi son père serait-il lié à ces étranges légendes ? Quelle connexion peut-il y avoir entre un ancien corsaire, le scientifique Leibniz, Nikola Tesla, un lama bouddhiste et le premier pharaon d'Égypte ?
Entraînée malgré elle dans une quête sans précédent, bientôt traquée par un énigmatique ordre religieux puis aidée par un homme qu'elle connaît à peine, elle ira jusqu'au bout du monde pour trouver les réponses.
Dans ses histoires, Florent Rigout explore le domaine de l'hypothèse, cet infime halo de brouillard à la frontière entre science et science-fiction, entre savoir et philosophie. De là, il espère poser humblement quelques mots sur l'inexpliqué et amener un peu d'eau au moulin de l'imaginaire.
Léa part à la recherche de son père disparu sans laisser de traces. Quelle n'est pas sa surprise quand elle apprend son intérêt pour un artefact religieux détonnant avec l'esprit scientifique et arrêté qu'elle lui connaît. Les questions et l'aventure pour elle ne font alors que commencer...
C'est le genre de roman que l'on affectionne pour sortir de sa zone de confort et se poser des questions. Ici, c'est plus qu'une aventure aux quatre coins du monde, mais le voyage intérieur qui nous intéresse.
Florent Rigout a un talent exprimé pour emporter son lecteur à travers la science, l'histoire, l'Art ou la philosophie. Il y a quelque chose d'intelligible, de pertinent et de rare dans ce qu'il raconte et comment il le raconte. Il nous donne la soif d'apprendre et de tout connaître à travers un récit fougueux et mystérieux.
L'écriture est passionnée alliant culture, documentation et imaginaire. On se laisse porter par le rythme, l'urgence en quête de sens, d'absolu. On aime l'intégrité et le caractère sensible et sacré que forme le duo Léa-Archibald. Il y a dans cette intrigue, une conviction profonde et animale qui déplace tout. Quelque chose d'inexplicable, de transcendant plus grand que soi.
On y parle de conscience, de danger, de pouvoir. La sagesse ultime n'est-elle pas pour l'homme de tout savoir, mais de croire ou de découvrir ?
Florent Rigout va à la rencontre de nos tergiversations tumultueuses avec ce triangle. Un récit puissant, métaphysique, brillant et secret... À dévorer absolument !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !