Trente-trois papillons

Couverture du livre « Trente-trois papillons » de Maya White aux éditions Heros Limite

Les mots découpent un espace dans l'espace, ils fragmentent le quotidien. Ce livre n'est constitué que d'éléments intimes, et pourtant le propos n'est jamais "autocentré" . Anecdotes et sensations se suffisent à eux-mêmes et forment un monde en soi. Des images aux mots, il ne peut y avoir qu'un trait d'union, une même poétique. Maya White, dans les notes qui constituent le petit volume sorti en 2001 intitulé Anfall, nous décrit le quotidien d'un séjour à Berlin.
Puis plus rien, aucune publication pendant près de dix ans. La vie continue et c'est ce qui nous est raconté dans Trente-trois papillons, une série de fragments écrits ces dernières années