Trente ans et des poussières

Couverture du livre « Trente ans et des poussières » de Jay Mcinerney aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020220750

A peine trente ans et déjà mariés : russell, éditeur, et corrine, courtière en bourse, n'ont pas de temps à perdre.

Dans le new york des années 1980, seule compte la réussite. et ils ont réussi un sans-faute. séduisants, ambitieux, pas encore riches mais bien décidés à le devenir, ils vivent à cent à l'heure. soudain, sans raison, tout se met à déraper... un portrait grinçant de la jeunesse dorée new-yorkaise, artificielle et sans âme.

• New-York, 1987. Russel et Corinne se sont mariés après leur rencontre à l’université. Elle est courtier en bourse et lui travaille dans une maison d’édition réputée.

La petite trentaine, ils se trouvent confrontés à la réalité du monde professionnel, aux désillusions de leurs ambitions perdues, à leurs évolutions divergentes, aux nécessaires concessions.

J’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire de ce livre. J’ai mis près de cent pages à situer les personnages et à saisir la globalité du propos.

Une fois concédé cet effort, j’ai poursuivi ma lecture avec plaisir. Il est même possible que je me laisse tenter par la suite. A l’occasion…