Un ensemble de 16 nouvelles écrites par Jay McInerney de 1982 à 2008,
Les premières relatent des histoires de nuits blanches, dont les protagonistes se trouvent embarqués dans des situations inattendues, délicates ou dangereuses, poussés par leur goût pour l'alcool, le sexe, et la drogue...
Voir plus
Un ensemble de 16 nouvelles écrites par Jay McInerney de 1982 à 2008,
Les premières relatent des histoires de nuits blanches, dont les protagonistes se trouvent embarqués dans des situations inattendues, délicates ou dangereuses, poussés par leur goût pour l'alcool, le sexe, et la drogue « la poudre de perlimpinpin bolivienne »
Le titre de la première nouvelle donne le ton ; IL EST SIX HEURES DU MAT .TU SAIS OU TU ES ?
C'est vivant, joliment amoral, avec une bonne dose de légèreté et d'humour , mais je dois avouer que je me suis progressivement lassée du récit ces virées nocturnes, de ces nuits d'ivresse, de caresses, mais pas vraiment des nuits d'amour ….
Par chance les suivantes ont réveillé mon intérêt . Leurs héroïnes sont des créatures ambitieuses, manipulatrices, en quête d'ascension sociale par un mariage avec un homme riche et puissant. Jay McYnerney y devient observateur de la comédie humaine et la nouvelle tourne alors à l'étude de moeurs incisive.
Peut -être vous laisserez vous tenter par cet ensemble de portraits, d'anecdotes dans le New York branché ….