Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Moi tout craché

Couverture du livre « Moi tout craché » de Jay Mcinerney aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757820032
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

- Seize nouvelles inédites pour saisir trente années d'excès et de désillusions. Prenant New York comme toile de fond, ces courts textes écrits entre 1982 et 2009 explorent les interrogations et les travers de l'Amérique contemporaine. Traders cocaïnomanes, coureuses d'héritages, clubbers... Voir plus

- Seize nouvelles inédites pour saisir trente années d'excès et de désillusions. Prenant New York comme toile de fond, ces courts textes écrits entre 1982 et 2009 explorent les interrogations et les travers de l'Amérique contemporaine. Traders cocaïnomanes, coureuses d'héritages, clubbers paumés... McInerney décrit des personnages aussi atypiques que désabusés, avec une ironie mordante et un grand art du détail.

- Né en 1955 à Hartford (Connecticut), Jay McInerney vit aujourd'hui à New York. Il est notamment l'auteur de Trente ans et des poussières, La Belle Vie, Glamour Attitude et La Fin de tout. Tous ses livres sont disponibles en Points.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un ensemble de 16 nouvelles écrites par Jay McInerney de 1982 à 2008,

    Les premières relatent des histoires de nuits blanches, dont les protagonistes se trouvent embarqués dans des situations inattendues, délicates ou dangereuses, poussés par leur goût pour l'alcool, le sexe, et la drogue...
    Voir plus

    Un ensemble de 16 nouvelles écrites par Jay McInerney de 1982 à 2008,

    Les premières relatent des histoires de nuits blanches, dont les protagonistes se trouvent embarqués dans des situations inattendues, délicates ou dangereuses, poussés par leur goût pour l'alcool, le sexe, et la drogue «  la poudre de perlimpinpin bolivienne »
    Le titre de la première nouvelle donne le ton ; IL EST SIX HEURES DU MAT .TU SAIS OU TU ES  ?
    C'est vivant, joliment amoral, avec une bonne dose de légèreté et d'humour , mais je dois avouer que je me suis progressivement lassée du récit ces virées nocturnes, de ces nuits d'ivresse, de caresses, mais pas vraiment des nuits d'amour ….

    Par chance les suivantes ont réveillé mon intérêt . Leurs héroïnes sont des créatures ambitieuses, manipulatrices, en quête d'ascension sociale par un mariage avec un homme riche et puissant. Jay McYnerney y devient observateur de la comédie humaine et la nouvelle tourne alors à l'étude de moeurs incisive.

    Peut -être vous laisserez vous tenter par cet ensemble de portraits, d'anecdotes dans le New York branché ….

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.