Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'emblème de la société navale Delmas-Vieljeux est la représentation de la roue à huit branches d'un moulin à vent. Elle rappelle l'origine de la famille Delmas fondatrice de l'armement et originaire de la ville de Mulhouse dont c'est les armes. Trouver un embarquement sur un navire français à la fin de la Deuxième Guerre mondiale relève du parcours du combattant, surtout pour un Parisien... Et pourtant, Claude finira commandant, savourant une carrière de trente années passées sous la prestigieuse roue de brouette, qui deviendra la première compagnie de France... À mi-chemin entre le témoignage et l'essai, c'est avant tout une page d'histoire que signe Claude Meunier. Partageant son expérience dans la marine marchande, il s'attache à raconter l'histoire de la société navale Delmas-Vieljeux, dévoilant avec passion les mutations de l'activité depuis le début du siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !