Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pour bien des aventuriers, le territoire du peuple des Dogons, au Mali, est un endroit mythique.
Longtemps isolé à cause des difficultés d'accès, il se laisse aujourd'hui tranquillement découvrir. Vivant sur ou dans la falaise de Bandiagara, longue de deux cents kilomètres, ce peuple animiste est une société aux mille croyances et aux manifestations culturelles spectaculaires qui a su préserver ses incroyables traditions.
Loin du tourisme de masse, Eric Bertrand, accompagné de son ami Drissa et du guide Djibril, emprunte les sentiers peu fréquentés pour aller à la rencontre de ce peuple accueillant, mais en proie aux coups de boutoir envahissants des civilisations occidentales et de leurs religions.
Trekking au pays des Dogons est aussi l'histoire d'un trio d'hommes attachants, drôles, qui cultivent leur amitié tout au long de leur marche à travers champs céréaliers, sentiers séculaires, escalades de falaises et explorations de villages pleins de vie ou abandonnés. Trekking au pays des Dogons est un livre sur le mystérieux peuple dogon, mais surtout un livre sur l'humour africain et sur l'amitié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !