A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le temps des revivers est arrivé. Ces hommes capables de ramener très brièvement les morts à la vie - pour leur permettre de faire leurs adieux à leurs proches ou de révéler à la police l'identité de leur assassin.
Modeste, introverti, Jonah Miller est l'un des spécialistes les plus talentueux au monde. L'un des plus tourmentés aussi : Jonah a l'intuition qu'une menace indicible est tapie de l'autre côté. Et le malaise s'accroît lorsque Daniel Harker, l'homme qui a révélé au monde l'existence des revivers, est sauvagement assassiné.
Aux côtés d'Annabel, la fille de Daniel, le reviver tentera d'élucider les causes de ce nouveau meurtre, réalisant qu'il est loin de maîtriser les étranges pouvoirs dont il est le dépositaire.
« Angoissant et très bien tourné. » Transfuge
ce livre avait une bonne critique chez mon libraire. J'avais été attirée par le pitch en dos de couverture: minority report, sixième sens, des films qui m'ont bien plu. En fait j'ai été un peu déçue, on imagine bien en lisant le livre qu'il ferait un bon film mais je n'ai pas été complètement plongée dans l'intrigue.
Un thriller fantastique au thème très original dans la lignée de Minority report et de Sixième sens dont les droits d'adaptation ont d'ailleurs été acquis par les producteurs de Inception et de Watchmen, ce qui laisse présager une adaptation cinématographique de qualité avec de superbes effets spéciaux.
Dans un futur proche, on a découvert que certains hommes et femmes étaient capables de ramener très brièvement les morts à la vie. Ce sont les Revivers qui permettent à ceux qui ont disparu brusquement de laisser un dernier message à leurs proches ou, dans le cas de mort violente ou de meurtre, de révéler l'identité de leur assassin.
Strictement encadrées, les "ressuscitations" ont fini par être acceptées par le plus grand nombre. Tout est sous contrôle mais quelque chose va déraper....
Une bonne idée de départ assez alléchante mais qui retombe aussi vite qu'un soufflet une fois qu'on avance dans l'histoire...
J'avais envie que cela avance mais les longueurs ont pris le dessus et j'ai eu de plus en plus de mal à terminer ce livre. D'autant plus que cela tourne au déjà vu (mais je ne peux en dire plus sans révéler plus ou moins le coeur du sujet...). Les personnages principaux sont sympathiques mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.
Les dernières pages nous laissent plus ou moins "en plan" puisque nous avons seulement ici le 1er tome d'une trilogie. Toutefois, la fin n'est pas suffisamment accrocheuse en ce qui me concerne et ne me donne pas envie de lire la suite; sans compter qu'en écrivant ces lignes je réalise que de nombreux films, du même genre finissent souvent de cette façon sans pour autant qu'il y ait une suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste