Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Morgane Enselme a participé à Secret Story en 2011. Son objectif était de dévoiler un secret qui lui tenait à coeur : la transsexualité de son père. Elle était fière de cet homme qui a choisi vivre librement et voulait prouver à tous qu'un enfant peut s'épanouir dans n'importe quel schéma familial, tant qu'il reçoit de l'amour et de l'attention.
Pourtant, très vite, elle comprend que rien ne tourne rond dans la Maison des Secrets. Privation de liberté et d'intimité, insalubrité, mensonges et manipulations. Les candidats n'ont aucune liberté, ne sont pas autorisés à connaître l'heure, à faire le ménage ou à simplement tenir un stylo. Ils doivent être disponibles sans interruption, le cerveau aussi vide que possible, pour s'assurer qu'ils exploseront à la moindre occasion. Qu'est-ce qui, vraiment, différencie cette expérience d'un séjour en prison ?
Tenue par un contrat que la production ne s'embarrasse pas à respecter, Morgane va vivre treize semaines sous le feu des projecteurs, dans un monde où aucun des codes de la vie réelle n'a de valeur et où tout est fait pour pousser les candidats à bout.
Mais s'il y a deux choses qu'elle n'a oubliées à aucun moment, c'est son amour pour sa famille et la cause qu'elle est venue défendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"