Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
«HOMME LIBRE, TOUJOURS TU CHERIRAS LA MER !» Voilà une exclamation qui conviendrait bien à l'auteur de cet ouvrage. S'il réside à Douai, Damien Langlet nourrit depuis des années une véritable passion pour la mer, dans toutes ses dimensions : espace ludique, d'échanges, de transport...
Inlassablement, appareil à la main, il sillonne le littoral des Hauts-de-France et rencontre les hommes et les femmes au travail : pêcheurs, dockers, sauveteurs, pilotes, guides... autant de travailleurs qui, tous, ont leur propre rapport, singulier, à la mer, et qui tous ont noué avec elle des liens forts parce qu'ils l'ont dans le coeur.
De ces rencontres est née l'idée de les mettre en lumière, de faire mieux connaître leur quotidien et leurs activités si diverses, de sublimer par la photographie leurs métiers faits de gestes précis, techniques, répétés, effectués à l'aide d'engins lourds, de machines sophistiquées ou par la seule force humaine.
De Dunkerque à Saint-Valéry-sur-Somme, en passant par Boulogne-sur-Mer, Calais et d'autres villes du littoral, ces travailleurs sont les héros de ce livre. Eux qui font vivre la mer et qui en vivent, qui composent avec elle, la protègent ou doivent parfois l'affronter.
À travers ces images et les témoignages qui les accompagnent, c'est toute la diversité des métiers maritimes et la richesse des rapports que les hommes peuvent entretenir avec leur élément qu'il nous est offert de comprendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"