A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce livre rend compte d'une expérience de consultation familiale créée il y a plus de 25 ans dans le cadre de la Protection judiciaire de la jeunesse de Paris. Cette petite équipe éducative transdisciplinaire a été formée, puis supervisée par Siegi Hirsch. L'auteur présente des réflexions cliniques accompagnées de quelques présentations de cas pour illustrer la pratique mise en uvre, fondée à partir des entretiens familio-systémiques. Les interventions psycho-éducatives dans le domaine judiciaire ne vont pas sans poser de multiples problèmes. Elles s'inscrivent dans un contexte d'obligation, parfois même de contrainte, dans un temps défini par le magistrat pour enfant, lui-même soumis à des règles de procédures. Les intervenants éducatifs peuvent agir en mobilisant non seulement le (la) ou les mineurs (es) concerné(e)s, mais également la famille à laquelle il apparaît pertinent et efficient de faire appel, pour ses compétences avant tout, et non parce qu'elle est une famille dysfonctionnelle ou plutôt une famille fonctionnant autrement, la mobilisation de certains de ses membres - grands-parents, par exemple - pouvant favoriser une reprise de l'histoire familiale et même une réappropriation par le jeune de sa place dans cette histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...