Transmettre les savoirs dans les mondes hellénistique et romain

Couverture du livre « Transmettre les savoirs dans les mondes hellénistique et romain » de Frederic Le Blay aux éditions Pu De Rennes

Avant de nous être transmis, les savoirs, doctrines et pratiques de l'Antiquité classique connurent des élaborations et des organisations qui n'ont pas encore été toutes reconnues. Cet ouvrage analyse ces processus et sans se limiter aux grandes disciplines, il se donne pour champ d'étude l'ensemble des connaissances théoriques ou pratiques faisant l'objet d'une transmission. Il explore à la fois les marges de la littérature que les aspects ne relevant pas de l'écrit.