Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Blanche Zug est l'épouse du Procureur de la baronnie de Narrenburg. Les conventions sociales ainsi qu'un lourd passé oublié étouffent cette jeune femme à la beauté vaporeuse. L'ennui, le désarroi et la fatalité l'emprisonnent, puis la conduisent à une fuite en avant sans espoir. Le terme ultime sera la fierté de pouvoir dire - à sa façon et au prix fort - sa part de vérité au seul homme qui ait jamais compté pour elle.
L'histoire de cette femme passionnée est racontée par son médecin de famille qui, à son corps défendant, est amené à prendre en charge la névrose de sa patiente. Prisonnier d'une éthique qui montre ses limites, il est pris entre une perversité confuse et le désir de porter secours à cette jeune femme qui ne le laisse pas indifférent, même s'il s'en défend.
L'écriture de Patrick André Deschamps empreinte de froideur et de neutralité, fait ressortir l'étrangeté et la force de ce qui est évoqué. Lui-même médecin, l'auteur dissèque avec une précision toute chirurgicale, les ressorts les plus intimes des acteurs de ce drame, entraînés tels des fétus de paille dans les rets d'une tragédie qui les dépasse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"