Transfuge n 108 james gray en lutte avril 2017

Couverture du livre « Transfuge n 108 james gray en lutte avril 2017 » de  aux éditions Transfuge
  • Editeur : Transfuge
  • EAN : 3663322093838

On ne présente plus James Gray, maintes fois interviewé pour Transfuge, et qui avait fait la couv pour son film Two Lovers, en décembre 2008. Il revient avec son film qu'il juge luimême comme son plus mainstream, The Lost City of Z. Un film à l'esprit enfantin, un film d'aventure aux confins de l'Amazonie à la recherche d'une cité rêvée et perdue. Un film de jungle à la facture minimaliste, à l'opposé du baroque flamboyant d'un Herzog ou d'un Coppola. Un film qu'il souhaitait faire depuis longtemps mais qu'il ne réussissait pas à élaborer. Nous avons fait dans ce numéro le premier vrai portraitde James Gray dans la presse française. Et vousy trouverez un certain nombre d'éléments biographiques inédits expliquant une partie de son cinéma. Cet être torturé, anxieux, tout en introspection, s'est dévoilé à nous pendant une heure intense. Merci à lui pour sa transparence.