Trajectoire d'une goutte d'eau - memoires d'une jeune bretonne

Couverture du livre « Trajectoire d'une goutte d'eau - memoires d'une jeune bretonne » de Vernay Christiane aux éditions Editions Recits

Christiane Vernay-Bécouarn est venue au monde, à Saint-Brieuc, entre les deux guerres. Elle nous raconte les 25 premières années de sa vie avec la fraîcheur de ses 20 ans. Lisant ce livre, l'on suit son parcours à la trajectoire sinueuse : les joies, les petits bonheurs tout simples ; la famille, les « ancêtres »... et aussi la tragédie de la guerre, une jeunesse qui s'exprime et qui agit sous l'oppression, puis tente de s'épanouir portée par le vent de la libération.