Traité du purgatoire (2e édition)

Couverture du livre « Traité du purgatoire (2e édition) » de De Genes aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Le purgatoire est un point important de la foi catholique.

Le purgatoire est un point important de la foi catholique.
Il retrouve une actualité pressante avec la nécessité de répondre à la question de la vie après la mort que nos contemporains se posent avec une acuité nouvelle. Dans la pratique, la négation du purgatoire n'a-t-elle pas poussé les personnes en recherche à adhérer à des propositions qui ne peuvent enlever l'angoisse des esprits et des coeurs ? Aussi assiste-t-on à un regain d'intérêt pour ce sujet. Le Traité du Purgatoire de Sainte Catherine de Gênes est un des grands classiques de la littérature spirituelle en la matière.
Sans prétendre faire une théologie complète de ce sujet, il veut du moins répondre à de nombreuses questions. Cet ouvrage aidera donc à aborder, avec un certain recul, la réflexion sur l'au-delà. Il renouvellera, chez beaucoup, le sens de l'amour miséricordieux de Dieu pour les hommes.