"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trait fragile est un essai critique de Pierre Bergounioux mis en regard des oeuvres de Jean-Pierre Bréchet. Le texte prend la forme d'une évocation historique où la division du travail est ce qui semble affecter l'activité humaine depuis les temps premiers jusqu'à aujourd'hui. Si la production artistique est seconde et symbolique, elle n'en est pas moins inscrite dans le plan général et l'évolution de l'humanité. Le geste pictural de Bréchet explorant la ligne, le sillon, Bergounioux y voit un nécessaire retour de l'artiste aux intuitions originelles qui donnèrent naissance à l'écriture. Il apparait que le propos de l'auteur s'entend pour son oeuvre propre d'écrivain et de sculpteur qui peut se définir également comme un regard porté sur les commencements.
L'édition originale comprendra un tirage courant à 500 exemplaires comportant 6 reproductions de lithographies originales de Jean-Pierre Bréchet et un tirage de tête sur BFK Rives comportant la suite de lithographies originales, le tout au format 19 x 25 cm.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !