Trafic à la clinique

Couverture du livre « Trafic à la clinique » de Elisa Vix aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Après s' être fait renverser par un bus sur un passage piéton, Sébastien, 14 ans, se réveille à la clinique des Tilleuls. Il partage sa chambre avec Valentin, qui est atteint de la maladie des os de verre. Un jour, alors que les deux garçons se baladent dans le couloir, Sébastien remarque qu une chambre a toujours les rideaux fermés. Son voisin de chambre lui explique que cette chambre est hantée, car le fantôme d' un enfant mort il y a longtemps. Sébastien ne prend pas cette histoire au sérieux, jusqu au jour où il voit le rideau légèrement bouger. Que cache véritablement cette chambre d hôpital ? Le mystère reste entier.

• Sébastien rentre sur sa trottinette lorsqu'il est projeté sur un bus et se retrouve au sol. Blessé il est emmené aux urgences.
    Il se réveille groggy, il a subit une opération et doit rester quelques jours dans cette chambre froide et blanche.
    Dans la même chambre que lui se trouve un jeune...

Dans la même chambre que lui se trouve un jeune garçon singulier. Valentin est un habitué. Il a la maladie des os de verre et les multiples accident qui le touchent l'obligent à de très nombreux séjours dans cette clinique inhospitalière.
    Les deux garçons observent des événements troublants, chambre fermée à clé, rideaux aux fenêtres qui bougent, petit mot d'appel à l'aide. Et surtout le comportement inquiétant des infirmières et du médecin.

Voilà nos deux téméraires embarqués dans une course folle pour tenter de découvrir ce qu'il se passe.
    C'est rythmé, joliment humain et solidaire. L'amitié entre ces gamins intrépides est réconfortante.
    Une enquête menée de main de maître par deux gamins décidés. Une écriture simple et efficace, un roman qui plaît aux jeunes lecteurs.