"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
François, 16 ans, vient de perdre ses parents et sa s½ur dans un accident de voiture. Pour donner un but à sa vie il décide de partir en voyage. Cest ainsi quil débarque à Puebla de Farnals, près de Valencia en Espagne. Lendroit lui plaît. Il décide de sy arrêter quelques temps et de trouver un travail. Bien malgré lui, il va se trouver mêlé à une sombre histoire de haine entre Gitans et Catalans et de meurtre. François sinterroge. Et si les Gitans, avec qui il est devenu ami, étaient mêlés à ce meurtre ?
Présentation de lauteur
Francisco Arcis est né en Espagne en 1961, mais a passé son enfance et son adolescence à Saint-Étienne. En 1981, il s'installe dans le Doubs, où il enchaîne divers petits boulots, avant de devenir éducateur spécialisé, métier qu'il exerce toujours aujourd'hui. En 1996, il commence sa carrière littéraire en publiant un roman policier fantastique. Par la suite, il écrit de nombreux récits pour la jeunesse et a publié chez Syros, Magnard et Flammarion. Il signe ici son premier roman aux éditions Oskar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !