Traces d'emois

Couverture du livre « Traces d'emois » de Merelle Patrice aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Réunis pour la première fois dans un recueil de poésie, les textes de l'auteur Patrice Merelle proposent une vision explosive du monde contemporain, sans aucun doute un livre poétique imprévu et fougueux. Les textes expriment les maux et riment avec les épreuves qui nous rongent chaque jour.Traces d'émois est en quelque sorte un travail d'expression sur soi, de soi envers les autres, une philosophie sur les formes, la manière de mettre en scène des phrases et la performance de l'attention qui attire le lecteur. Connotation suggestive de l'esprit, la résistance passive est exclue dans la lecture des écrits, poèmes et ballades de Patrice Merelle. L'auteur, par des phrases chocs, nous pare de la beauté du monde comme le minier découvre une pépite au fond d'une rivière.L'auteur peint notre univers à travers sa vision chrom'artique -mots-valises que Patrice a créé en 2012 entre autres-, parfois Chromisque.