Toutes les questions que vous vous êtes posées sur le cerveau

Couverture du livre « Toutes les questions que vous vous êtes posées sur le cerveau » de Francois-Xavier Allario aux éditions Odile Jacob

Même si chacun d entre nous pense avoir son idée sur le cerveau, il reste, et de loin, l organe le plus mystérieux du corps humain.A défaut de connaître parfaitement son fonctionnement, on sait désormais répondre à de nombreuses questions le concernant : peut-il être comparé à un ordinateur ? Peut-on lui greffer des neurones pour améliorer ses performances ? Y a-t-il un régime alimentaire idéal pour garder un cerveau en bonne santé ? Qu est-ce que la maladie d Alzheimer et comment évolue-t-elle ? Tous les animaux ont-ils un cerveau ? Et les éléphants, ont-ils vraiment aussi bonne mémoire qu on le dit ? Que fait le cerveau lors d un coma ? Et que fait-il quand il ne fait rien ?Des neurologues, des neurophysiologistes, des psychologues, des éthologues, des linguistes et des ingénieurs répondent à toutes les questions, drôles ou futiles, sérieuses ou graves, que vous vous posez sur votre cerveau.