Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tout un monde d'amour de la musique partie 1 : la famille Herman à l'école des talents

Couverture du livre « Tout un monde d'amour de la musique partie 1 : la famille Herman à l'école des talents » de Cyril Van Eeckhoutte aux éditions Editions Du Solange
Résumé:

Les soeurs jumelles Camille et Annabelle Herman font leur rentrée en première année d'étude au Conservatoire d'Arras. Les violonistes et violoncellistes talentueuses, âgées de 11 ans, retrouvent leur meilleur ami Arthur Verbo, guitariste.
Hébergées chez leur parrain, le responsable du café... Voir plus

Les soeurs jumelles Camille et Annabelle Herman font leur rentrée en première année d'étude au Conservatoire d'Arras. Les violonistes et violoncellistes talentueuses, âgées de 11 ans, retrouvent leur meilleur ami Arthur Verbo, guitariste.
Hébergées chez leur parrain, le responsable du café Marius, Maxime, les soeurs jumelles Camille et Annabelle Herman font ma rencontre alors qu'elles sont en train de lire la première partie de la saga « Harry Potter », pour l'une, la seconde partie de cette dernière pour l'autre. Elles sont alors allongées dans leur lit superposé et me délivrent quelques confidences sur leurs années d'études passées... Puisque le conservatoire accueille les élèves dès l'âge de 6 ans.

Violette Solange, une magnifique jeune femme blonde de 28 ans, professeure d'anglais au conservatoire va faire la rencontre de Maxime Herman, 29 ans, dans Ma Citadine.

Elle va s'installer avec Maxime et les soeurs jumelles Herman.

Certains élèves comédiens vont s'interroger de voir, au moment d'aller visiter le Musée des Beaux-Arts d'Arras avec leurs animateurs respectifs, Maxime, Siham et Romain, six Arthur !

Arthur prendra-t-il le risque de révéler le secret de l'existence de ses clones ? Ses aveux risqueraient de provoquer un tremblement de terre dans le monde des artistes... Seul notre trio d'élèves est au courant, avec les professeurs principaux et le directeur du conservatoire, de l'existence d'une salle de clonages.

Les « Arthur » vont tenter de brouiller les pistes en se faisant passer pour des sextuplés, des triplés ou des jumeaux, lors de leurs sorties en ville... pour rendre le plus de services possibles à leur « maître » à qui ils doivent tout ! Avec pour seuls mots d'ordres : « Partez ! Faites ce que vous voulez ! »

Donner votre avis