"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les peurs alimentaires ont leurs raisons que la raison ne connaît pas. Les scientifiques, sont accusés de conflit d'intérêt au profit des multinationales dès que leur avis ne rejoint pas les idées reçues. Leurs recommandations ne sont plus crédibles, qu'elles soient formulées à titre individuel ou dans le cadre des agences gouvernementales auxquelles ils participent.
Pourtant, il existe un consensus au sein de la grande majorité de la communauté scientifique des nutritionnistes et des toxicologues sur ce qu'il faut croire ou ne pas croire en matière d'alimentation. Ce sont les réponses apportées par cette communauté que cet ouvrage a l'ambition de recenser. Cet ouvrage, présenté en différentes parties selon la nature du produit (céréales, produits laitiers, produits carnés, etc.), répond à des questions aussi variées que préoccupantes pour le grand public telles que entre autres : l'huile d'olive est-elle la plus grasse de toutes ? Quels perturbateurs endocriniens sont présents dans nos aliments ? Manger des aliments bio permet-il de préserver la planètes ? Etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !