Tout le monde est innocent

Couverture du livre « Tout le monde est innocent » de Grzegorz Splawinski aux éditions Le Manuscrit

Grzegorz Splawinski, né le 3 janvier 1963 en Pologne, vit en France depuis 1986. Il a étudié à l'Université Jagiellonne de Cracovie, à Nanterre et à la Sorbonne. Il est traducteur, notamment de nombreux poètes polonais contemporains. En collaboration avec Isabelle Macor Filarska, il a publié des traductions dans plusieurs revues françaises, ainsi que les recueils suivants : Deux poétesses polonaises : W. Szymborska - prix Nobel 1996 - et E. Lipska, L'Ancrier Editeur, Strasbourg, 1996 ; Oiseau de mon coeur, recueil de poèmes de H. Poswiatowska, Wydawnictwo Literackie, Cracovie, 1998 ; participation à la traduction de l'anthologie de la poésie polonaise, Panorama de la littérature polonaise du 20ème siècle, Noir sur Blanc, Paris, 2000. Il a aussi traduit des pièces de théâtre.