Tout est sous controle

Couverture du livre « Tout est sous controle » de Françoise Pirart aux éditions Meo
  • Editeur : Meo

Avez-vous déjà croisé votre double, votre alter ego, mais qui aurait quinze voire quarante ans de moins que vous ? Ou commis un acte involontaire très embarrassant ? Ou aperçu un chat qui volait dans les airs comme un oiseau ? Dans ces vingt nouvelles, qui sont autant de moments pris sur le vif, il est question d'un toboggan indésirable, d'un conférencier extravagant, de lettres anonymes, d'une mystérieuse cravate, d'une bourgeoise « prout ma chère », de fantômes bien réels, de retrouvailles nostalgiques devant un vieux kiosque, de désarrois littéraires ou amoureuxâ€- Chaque personnage, du plus sincère au plus cynique, du plus rêveur au plus terre-à-terre, trouvera une raison d'exister. Et peut-être même le bonheur absolu ?