Tout ce que mon silence ne dit pas

Couverture du livre « Tout ce que mon silence ne dit pas » de Talia Aurel aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

«?L'obscurité restaure ce que la lumière ne peut pas réparer?» Joseph Brodsky

Comme Joseph Brodsky l'a écrit?: ces poèmes, ces lettres, ces sentiments révèlent ce que mon obscurité a restauré. Des situations, des pensées et des souvenirs trop douloureux qui me hantent quand on me demande de... Voir plus

«?L'obscurité restaure ce que la lumière ne peut pas réparer?» Joseph Brodsky

Comme Joseph Brodsky l'a écrit?: ces poèmes, ces lettres, ces sentiments révèlent ce que mon obscurité a restauré. Des situations, des pensées et des souvenirs trop douloureux qui me hantent quand on me demande de m'exprimer.

Le bruit du silence incessant lorsque l'on attend de moi des réponses qui me restent en travers de la gorge. Mes silences sont plus bavards qu'il n'y paraît...

Alors j'ai décidé d'avancer et pour cela je ne dois plus regarder en arrière. Je le fais une dernière fois pour revoir ce qui a forgé celle que je suis devenue aujourd'hui.

Passionnée par son sport, qui est devenu une échappatoire à un moment compliqué de sa vie, tout s'écroule quand elle chute et se voit contrainte d'arrêter son activité, ainsi que de revenir chez ses parents. Dans son malheur, elle apprend à voir les choses d'un nouveau regard. Elle grandit et réussit à voir du bon dans sa situation. Pour en finir avec des expériences traumatisantes, elle décide d'écrire ce recueil, qui lui permettra de refermer définitivement la porte qui la ramène sans cesse à son passé.