Tout au bout des silences

Couverture du livre « Tout au bout des silences » de Falbet-Desmoulin C. aux éditions Books On Demand

En proie à des angoisses incontrôlées, Ambre est persuadée qu'un secret la touchant de près est dissimulé par sa famille.
Elle est bien la seule à penser ainsi. Même sa jumelle Jade n'y croit pas.

Elle est bien la seule à penser ainsi. Même sa jumelle Jade n'y croit pas.
Pourtant, Ambre est déterminée à percer le mystère qu'elle ressent et à ne pas transmettre à son fils ce poids qui empoisonne son existence.
Quand les indices se mettent à se multiplier, elle les creuse sans relâche... jusqu'au jour où la vérité explose.
Après l'effarement, la colère, le besoin vital de prendre de la distance, ne peut exister pour Ambre qu'un seul chemin : celui de la reconstruction.

Un roman empli de suspense et de tendresse qui vous fera voyager en Australie et vous plongera avec subtilité au coeur d'une page émouvante de son histoire.

• Genre : Roman choral
    Avis : ENCHANTEUR

Autour d’une guitare, une histoire de famille…

Genre : Roman choral
    Avis : ENCHANTEUR

Autour d’une guitare, une histoire de famille…
    Les romans de Corinne Falbet-Desmoulin sont toujours pleins de grâce, comme si un voile d’humanité et de poésie les couvrait même au cœur d’évènements malheureux. Ambre a une jumelle Jade, elles vivent en France mais elles savent que leur grand-mère est venue d’Afrique Noire et qu’elle a vécu en Australie. Ambre vit avec Victor et son jeune fils ; elle a souvent des angoisses, des sensations qu’elle ne peut définir. Elle sent un secret rôder autour d’elle et elle ne comprend pas car elle a une famille aimante et soudée. Quand son petit garçon prononce un prénom, elle se décide à demander des explications que personne n’a jamais voulu lui donner. Elle comprendra qu’elle devra chercher encore et encore, voyager pour trouver sa vérité. Se fera-t-elle du mal ou en fera-t-elle aux autres ? Réussira-telle à épargner sa famille ?
    Comment expliquer l’envoûtement qui m’a saisie dès que j’ai lu les premières pages, consciente que les évènements vus à travers les yeux de Victor, d’Ambre, d’Iris, Rose, Jade et teintés d’un suspense habilement distillé allaient me mener en terre inconnue. Et quelle terre ! L’Australie s’est dévoilée avec les plages de Bells Beach, les falaises Twelve Apostles, la forêt et la rivière de Daintree et tant d’autres lieux si fidèlement décrits, avec paysages, faune et flore. Rencontrer le chat marsupial tacheté au détour d’une balade ou imaginer le goût des feuilles du lemon myrtle donnent du piquant à une histoire qui n’en manque pourtant pas.
    Grâce à l’arbre généalogique placé à la fin du livre, j’ai pu naviguer sans mal entre les différents membres de la famille disséminés dans le monde.
    J’ai découvert l’horreur des « Stolen generations », ces enfants volés aux aborigènes par les Anglais pour les « ASSIMILER » ou comment l’apparence des bons sentiments peut cacher des méfaits terribles.
    J’espère que je vous ai donné envie de découvrir ce roman publié en février, ce « roman dentelle » faisant la part belle aux amours contrariées et aux secrets des politiques comme des familles.