Tous les dragons de notre vie...

Couverture du livre « Tous les dragons de notre vie... » de De Sairigne-G aux éditions Le Livre De Poche

Rien ne justifie l'épreuve et la souffrance, mort d'un enfant, accident ou maladie grave, agression, brisure d'un amour. Et c'est bien à cause de cette injustice ( « Pourquoi moi ? » ) qu'ils nous conduisent au bord du gouffre.
Pourtant, ces drames nous appellent à un travail sur nousmêmes... Voir plus

Pourtant, ces drames nous appellent à un travail sur nousmêmes que nous n'aurions peut-être jamais fait sans eux, et nous rendent parfois plus libres, plus forts, plus généreux. C'est de quoi témoignent ici des gens connus ou inconnus : de Jean-Paul Kauffmann ou Gérard Garouste à de jeunes handicapés de Garches, d'une mère d'enfant trisomique à Annie Duperey, l'abbé Pierre ou Paul-Loup Sulitzer.
A ces témoignages, l'auteur mêle les observations de spécialistes - théologien, psychiatre, sociologue, neurobiologiste - que leur mission auprès des autres a placés au contact de la douleur humaine.