Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après la lecture de ce beau livre, je pense à toi comme à une nomade de Dieu, à une femme du désert. Tu ne t'es pas construit de maison, tu as cassé tous les refuges. Tu es une étrangère et une barbare. Et quand les autres s'abritent sous des remparts d'objets, de richesses, de valeurs rigides comme des armures, tu t'avances, en nudité vers le soleil.
Tous ces hommes que tu as cru aimer, ce sont peut-être ces cabanes de branches que les Hébreux construisaient dans le désert, pendant l'Exode. Ils savaient bien que c'étaient là des abris d'une nuit, et qu'il fallait aller plus loin, toujours. Vers quelle Terre d'amour, vers quelle Terre ? Comme elles sont fragiles ces joies dont tu habilles ta belle Faim toute vivante !
Soeur, ma soeur si forte et si fragile, résigne-toi, tu n'es pas d'ici. N'essaie pas de parler comme les autres. Je souhaite que tu n'y arrives jamais. Reste au Désert, c'est ta patrie, et marche encore longtemps, vers cette immense Joie que tu n'oses pas nommer. Toute souffrance est une étape, tu me l'as dit en ce bel après-midi de lumière où nous avions trouvé l'oasis et l'eau vive. Zouzou.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"