Couverture du livre « Tous ensemble, tous différents ! ; le secret des complémentarités dans le couple et dans la vie » de Minto Arlo Wally aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

etes-vous social ou solitaire ? plutôt " physique " ou " mental ", bavard ou silencieux, rapide ou lent ? et votre partenaire, vos amis, vos collègues ou vos relations, quels sont leurs traits dominants de caractère ? chacun de nous se situe, de façon absolument unique à l'intérieur des " spectres de personnalité " présentés dans ce livre.
savoir se situer dans cette " sphère des caractères " et y situer ceux que nous côtoyons, c'est comprendre la manière dont chacun fonctionne et reconnaître que nous sommes tous ensemble, tous différents, non pas opposés, mais bien plutôt complémentaires ! prendre conscience de cette complémentarité des êtres, c'est donc être amené à ne plus juger l'autre en fonction de soi, et devenir attentif et réceptif à lui, pour l'aimer et l'accepter tel qu'il est, sans jugement et pleinement.
c'est aussi opter pour le " concept o. k. ", cher à l'auteur, et le non-jugement. la communication, l'amour et la solidarité s'en trouvent grandis. un livre qui devrait être lu par tout couple, tout parent, tout enseignant, tout patron et tout drh.