Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le bonheur pour une orange n'est pas d'être un abricot

Couverture du livre « Le bonheur pour une orange n'est pas d'être un abricot » de Catherine Preljocaj aux éditions Jouvence
  • Date de parution :
  • Editeur : Jouvence
  • EAN : 9782883536111
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

" ecrit comme un journal de bord, avec des allers-retours dans le temps, ce livre nous fait participer à un lent et magnifique retournement du destin (...) un antidote contre le désespoir.
" nouvelles clés, patrice van eersel. " c'est le récit - brûlant - d'un sauve-qui-peut-la-vie, le cri de... Voir plus

" ecrit comme un journal de bord, avec des allers-retours dans le temps, ce livre nous fait participer à un lent et magnifique retournement du destin (...) un antidote contre le désespoir.
" nouvelles clés, patrice van eersel. " c'est le récit - brûlant - d'un sauve-qui-peut-la-vie, le cri de révolte d'une fillefragile contre le clan archaïque qui l'étouffe. au-delà de son histoire personnelle, c'est celle universelle de la nécessaire conquête de soi et de son propre destin, jusqu'à l'apaisement, que nous conte catherine preljocaj dans ce puissant livre. " figaro madame, annick lacroix.
" avec ce style fort et sensible d'une prose aiguisée à la vraie vie, le livre alterne les paragraphes qui claquent et d'autres qui caressent (...) il faut le lire, parce qu'il est beau, parce qu'il est fort et qu'il recèle de cette force de vie qui a probablement sauvé celle de son auteur. " l'illustré (suisse), jean-blaise besançon. " je vais prescrire votre livre tant il apporte de lumière sur ce que peuvent vivre beaucoup de personnes malades actuellement (...) vous démontrez très bien qu'il y va de la survie.
" pr edouard zarifian. " c'est parce qu'elle s'en est sortie, physiquement et moralement, que catherine preljocaj force notre attention et notre estime. elle nous donne du courage et l'on referme son bonheur... plus optimiste qu'on ne l'avait commencé. " jean-louis servan-schreiber.

Donner votre avis