Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Abel trime sur son vélo. Coursier pour une plateforme de livraison de repas à domicile, il sillonne Paris. Lena répare les bécanes défoncées. Au bord du périphérique, elle retape les vélos des mineurs ou des sans-papiers qui livrent des repas. Igor défend ce nouveau prolétariat.
Jeune avocat ambitieux, il voit dans ce combat une occasion unique de réaliser son idéal et de se faire un nom. La dégradation des conditions de travail, la frustration des coursiers conscients du jeu de dupes proposé par l'application... Voilà le décor.
Abel, Lena et Igor se trouvent mêlés à un affrontement médiatique orchestré par un journaliste vedette sans scrupule.
C'est l'histoire. La ville gronde. Tout peut arriver dans cet engrenage fatal. Il suffit d'une étincelle.
Mini série disponible sur France TV.
Un thriller urbain frénétique, vous ne commanderez plus vos produits de la même façon dans notre monde uberiser. Benoit Marchisio à une plume fluide, réaliste, on entre dans ce monde très concurrentielle. Un premier roman poignant. Un combat contre l'indifférence et la transparence mais aussi face à la précarisation du métier de livreur. Un drame décliné en quatre saisons.
L'adaptation de ce roman est sortie sur la plateforme de France TV en intégralité 6 épisodes de 40 min. Fresque social dans un monde post pandémie.
Réalisé par Lionel Meta, Scénario de Benoit Marchisio et Katell Guillou. Avec Jean-Désiré Augnet, Camille Moutawakil, Bruno Salomone, Solène Rigot, Carole Franck et Baptiste Carrion-Weiss.
voulant etre libre et autonome , Abel devient livreur de repas a vélo. Apres des debut hesitants , il se familiarise avec les rues de Paris qu il sillonne , en delaissant ses études
avec son émission quotidienne Debat , paul Parsenne regne en maitre sur l audimat. Le presentateur malmene son équipe de pigistes précaires , dirigé par jean, vieux briscard de l info propulsé redacteur en chef. Igor, jeune avocat un peu idéalsite , reve de gloire et de célébrité. Cette galerie de personnages et bien d autres , se retrouvent au coeur du premier roman de benoit Marchisio.
Le trentenaire disseque au scalpel les nouveaux modes de consommation. Recit haletant , captivant et juissif qui dénonce les ravages d une société à deux vitesses, où chacun tente de survivire , en attendant l embrasement!
Un tres bon premier roman
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"