"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La société de production Propaganda Films a beau être inconnue du grand public, elle est pourtant responsable de quelques-unes des images les plus cultes des années 1980 et 1990.
En 15 ans d'existence, elle aura favorisé l'essor des Guns N'Roses, iconisé Madonna et Janet Jackson, canonisé R.E.M., révolutionné l'esthétique et le business de la publicité, participé au lancement des séries Twin Peaks et Beverly Hills 90210 et révélé des metteurs en scène comme David Fincher, Michael Bay, Spike Jonze, Mark Romanek et Antoine Fuqua.
Avec ses clips, ses pubs, ses films et ses séries, la société a joué un rôle central dans la culture populaire américaine, en conjuguant les opportunités offertes par l'émergence de la chaîne 100 % musicale MTV et du blockbuster avec celles de l'ère du pitch, ces courts résumés sensés contenir toute l'intrigue d'un film en une poignée de mots.
Conçu d'après les témoignages des principaux acteurs de cette folle épopée, Génération Propaganda Films retrace un pan inédit, mais essentiel, de l'histoire de la télévision et du cinéma américains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !