Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Tours comme vous ne l'avez jamais lue.
Ce n'est pas un hasard si le mot " Tourangeau " désigne tout à la fois l'habitant de la ville de Tours et celui de la Touraine. L'image de cet habitant de la ville de la Loire se confond avec celle de l'habitant du " jardin de la France ".
Harmonie du paysage, richesse de l'histoire, douceur du climat : il n'en faut pas davantage pour fixer une identité doublement déterminée par le génie du lieu et le passé !
Tours, ville carrefour, incarne, dès le XVe siècle, un art de vivre en ville. Tempérance, modération, aménité : c'est l'image symbole, laquelle sera en quelque sorte confirmée, au XIXe siècle, par les oeuvres de Balzac et Vigny.
Cette capitale du jardin de la France a son génie singulier : l'art de l'équilibre. Ici les contrastes s'enchaînent ? passé/présent, minéral/végétal, tradition/innovation, ardoise/tuffeau... ? mais, au final, la synthèse s'impose naturellement. Un mot vient : élégance.
Aujourd'hui, Tours est forte de ses mythologies mais résolument tournée vers l'avenir. Illustré par plus de 180 clichés de photographes tourangeaux, cet ouvrage éclaire l'esprit d'une ville moderne.
Les clichés qui composent la couverture sont de Stéphane Chevillon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle